Refroidissez votre moût comme les brasseries professionnelles avec ce refroidisseur soudé très compacte et pratique. Version améliorée avec optimisation de la vitesse du débit pour un refroidissement plus efficace grâce à des raccords différenciés.
✔️ 20 plaques de refroidissement en acier inoxydable
✔️ Porte-tuyaux en inox de 13 mm à déconnexion rapide pour le moût
✔️ Raccords en inox de style Gardena pour l’eau de refroidissement
✔️ Aucune fuite potentielle comme dans le cas d’une unité à joints
✔️ Raccordements avec marquage clair
✔️ Refroidit jusqu’à 30 litres de moût en 10 minutes à peine
Paiements 100% sécurisés
Brewferm refroidisseur de moût 20 plaques
Avec ses 20 plaques cet échangeur peut refroidir 30 litres de moût jusqu’à 20 °C en 10-15 minutes* seulement ! L’appareil utilise la gravitation et n’a donc pas besoin d’une pompe. La précipitation des protéines n’est pas interrompue, et le refroidissement rapide réduit les risques d’infection. Facile à utiliser et à nettoyer. Consommation d’eau modérée. Absolument indispensable pour les brasseurs qui recherchent la qualité.
➤ 20 plaques de refroidissement en acier inoxydable, surface de refroidissement : 0,46 m²
➤ Raccords : 3/4" BSP mâle côté eau ; 1/2" BSP mâle côté moût
➤ Complet avec 2 raccords de tuyau à déconnexion rapide en inox avec embout de 13 mm pour le moût et des raccords 2" en inox de style Gardena pour l’eau de refroidissement
➤ Brassage avec du cuivre pur dans un four sans oxygène
➤ Garantie à vie !
➤ Les tuyaux ne sont pas inclus. Le tuyau apte à convoyer le moût chaud est notre tuyau en silicone (voir accessoires). Pour l’eau froide vous pouvez utiliser le tuyau en pvc (voir accessoires).
Conseils :
Utiliser le refroidisseur de moût à plaques Brewferm en position verticale, avec l’entrée du moût en dessous pour éviter que l’air ne soit bloqué dans l’échangeur de chaleur.
Rincer soigneusement le refroidisseur de moût à plaques Brewferm à contre-courant avec le produit NEP CHEMIPRO pendant 10 minutes avant et après l’utilisation.
Ne pas couvrir les raccords au moment de stocker le refroidisseur à plaques.
En faisant circuler à nouveau le moût bouillant pendant 10 minutes sans eau de refroidissement, cela désinfecte également le refroidisseur de moût à plaques, ce qui élimine les risques d’infection.
La température de sortie de l’eau de refroidissement doit être chaude. Si l’eau qui s’écoule est encore froide, la vitesse de débit de l’eau de refroidissement est trop élevée.
Si la température de sortie du moût est trop élevée, il faut soit réduire le débit du moût, soit augmenter le débit de l’eau de refroidissement.
Ne pas immerger.
* Rendement calculé avec de l'eau de refroidissement de 10 °C à double vitesse du moût.
057.021.20
Expédition Rapide : Tous les produits en stock sont expédiés sous 24/48h
Avis à propos du produit
Voir l'attestation
Avis soumis à un contrôle
1★
2★
3★
4★
5★
10/10
Basé sur 2 avis
Ras
Conformité à la commande et délai de livraison rapide (48h00).