Levures
Levure ale allemande sélectionnée pour sa capacité à former un chapeau de mousse ferme lors de la fermentation. Convient aux brassage d’ales faiblement esterées et peut être utilisée pour les bières belges de type blanches. Son profile d’atténuation faible donne des bières avec une bonne longueur en bouche.
Paiements 100% sécurisés
LEVURE DE BRASSAGE POUR DES BIÈRES DÉLICATES ET HOUBLONNÉES
La levure de brassage pour Ale allemande fournit un caractère de fermentation délicat. En fonction des conditions elle a tendance à donner un caractère floral et fruité équilibré. Idéale pour les bières délicates comme la German Kolsch, la Belgian Wits et certaines versions des bières Session.
Approprié pour les bières fortement houblonnées, elle a la capacité de former un caractère de tête important à la fermentation.
✔ Floculation : basse
✔ Température de fermentation : 12-25°C (53.6-77°F) idéalement 15-20°C (59-68°F)
✔ Dosage : 5-8 g/10 l
✔ Tolérance a l'alcool: 9-11%
✔ Emballage : 11,5 g
Utilisation
Le savoir-faire de Lesaffre et l’amélioration continue du processus de production de la levure engendre une qualité de levures sèches exceptionnelles capable de résister à une large variété d’utilisations, incluant des conditions à froid ou sans réhydratation, sans en affecter la viabilité, la cinétique et/ou le profil analytique. Les brasseurs peuvent choisir les conditions d’utilisations qui leur conviendront le mieux, à savoir :
① Ensemencement direct:
Ensemencez la levure directement dans la cuve de fermentation, à la surface du moût, à température de fermentation ou au-dessus.
Répandez progressivement la levure sèche dans le moût en vous assurant que la levure couvre toute la surface du moût pour éviter les grumeaux. Idéalement on ajoutera la levure durant la première partie de remplissage de la cuve ; dans ce cas l’hydratation peut être faite à température du moût plus élevée que la température de fermentation, le fermentateur est donc rempli avec le moût à une température plus basse pour amener la température du moût entier à la température de fermentation.
② Avec réhydratation préalable:
Sinon, saupoudrez la levure dans minimum 10 fois son poids dans de l’eau stérile ou dans du moût houblonné bouilli à 25 à 29°C (77 à 84°F). Laissez reposer 15 à 30 minutes, remuez doucement et ensemencez cette crème dans la cuve de fermentation.
050.015.7
Expédition Rapide : Tous les produits en stock sont expédiés sous 24/48h
Avis à propos du produit
Voir l'attestation
Avis soumis à un contrôle
1★
2★
3★
4★
5★
10/10
Basé sur 4 avis
conforme
Conforme
Levure sèche
Au top