Le désacidifiant le plus utilisé ! Contient du Carbonate calcique extra pur.
Dose : désacidifiant : 6,5 g / 10 l réduit l´acidité de 1 g / l.
Neutralisant de L´ACIDE OXALIQUE DANS LA RHUBARBE
Dose : 2 g / l de jus de rhubarbe.
Chers clients, Information importante !
Nous vous informons que notre boutique sera fermée du 18 au 31 octobre 2024 en raison de notre déménagement vers de nouveaux locaux. Toutefois, vous pourrez continuer à passer vos commandes via notre site e-commerce pendant cette période.
Veuillez noter que toutes commandes passées après 12 heures le vendredi 18 Octobre seront expédiées à partir du 4 novembre 2024.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience pendant cette transition. Nous avons hâte de vous accueillir de nouveau dans nos nouveaux locaux et de continuer à vous servir en ligne.
Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter, soit par mail à contact@autobrasseur.fr ou par téléphone au 03 21 28 42 38.
Cordialement, L'équipe Autobrasseur
Carbonate de calcium (CaCO3.2H2O)
Quand et comment utiliser un désacidifiant?
Il est conseillé de désacidifier le plus tôt possible. Le carbonate de calcium est le désacidifiant le plus souvent utilisé. Souvent beaucoup de mousse se forme pendant la désacidification. Pour cela utilisez un récipient assez grand. Ajoutez la quantité nécessaire de désacidifiant au moût, remuez pendant quelques minutes et laissez agir un peu. Ensuite remuez et laissez agir à nouveau. Répétez ceci quelques fois jusqu’au moment où il n’y a plus de formation de CO2 (plus de bruit de gaz). Laissez décanter pendant 12-24 heures. Transvasez maintenant le moût/vin sans le résidu au fond du récipient.
Expédition Rapide : Tous les produits en stock sont expédiés sous 24/48h
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 2 avis
Excellent
Acheté comme complément alimentaire. À prendre si besoin de temps en temps avec assez d' eau et à très petites doses pour éliminer plus vite les èxés d' aciditées dont ceux de tabagie passive pour recalcifier plus facilement. On en done au bétail en dose plus importante pour favoriser leur croissance. Qualitée alimentaire donc en principe sauf malveillance pas de risques d' empoisonement.